Danielle Gerard
Le Sentier de l ‘Amour…. Un sentier, pardi !
A travers la campagne anvinoise, champs et bocages, Bordés de fleurs, de ronces, de buissons odorants ; Parfois des cailloux, un petit pont de pierre près du château Mais aussi une chapelle et son banc pour le repos, Un petit édifice à la croisée des chemins, un panorama à couper le souffle, De grosses fermes en carré. Tiens, voici celle de la Petite Courbe Où pendillent des godasses sur les câbles électriques ; Le Sentier de l’Amour…. Un sentier, pardi !
A première vue un sentier comme les autres : Avec ses promeneurs, ses chiens et les vaches qui regardent ; Des nuages dans le ciel, du vent dans les arbres. Oui, croyez-moi, c’est un sentier, pardi ! Mais quel sentier, Le Sentier de l’Amour !
Grâce aux œuvres d’artistes qui jalonnent ce sentier, Vous pourrez facilement imaginer … Le bien-aimé prenant sa dulcinée par la main, direction Outre la voûte céleste ; Avides de sensation, la Fusée des Amoureux gardera votre secret à jamais ; La Quête universelle d’un éphémère septième ciel, ces mille visages amoureux Vous engageront à flotter en toute harmonie avec les Accroche cœur végétaux. En plein ciel, de petits êtres sur leur échelle vous donneront le vertige, Peut-être voudrez-vous les accompagner pour vivre ce grand Tourbillon d’amour ?
Mais ne dévoilons pas tout, il y a tant d’autres invitations à l’Amour… Toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le Sentier de l’Amour…. Un sentier, pardi ! Qui vous livre tant d’étonnements que vos yeux brillent, Tant d’Amour que vous vous serrez spontanément dans les bras, Tant de bonheur que vos pas se font lents et légers, légers. Le Sentier de l’Amour…. Un sentier, pardi ! Où l’Amour vous métamorphose !
Là, vous ne verrez plus une flaque à éviter mais un miroir où se dessinent vos baisers ; Vous ne toucherez plus les mousses sans y sentir le velours des lèvres bien-aimées ; Vous ne vous pencherez plus au-dessus du petit pont Dans l’indifférence du ciel qui s’y reflète avec ses nuages en cœur, Ses mains tendues et ses soirs rouge amour. Lune ou soleil sur ce sentier, chaque découverte est magique.
Le Sentier de l’Amour à Anvaing…. Un sentier, pardi ! A découvrir sans modération aucune !
Danielle Gerard